Thursday, 10 April 2014

Recette : sirop de poteau aromatisé à la campagne électorale



En ville, on consomme le sirop des poteaux parce que l'on a beaucoup de béton et pas d'arbres. C'est pendant les campagnes électorale que le sirop extrait des poteaux est le plus gouteux. C'est important de bien choisir son poteau, la qualité du sirop est directement reliée aux bonnes intentions des candidats plantés dessus.



2 portions d'eau ou 2/3 tasse
3 portions de sucre ou 1 tasse
L'arome du moment (cardamonne, anis étoilé, zeste de citron, clou de girofle ...)



Dans cette version, l'arome utilisé sera l'anis étoilé. Sentez-vous à l'aise de changer de sorte d'arome en fonction du gout politique du moment. Pendant le défi, j'ai fait ce sirop au zeste de citron.



Faites bouillir une tasse d'eau avec une anis étoilé pendants quelques minutes. Laisser reposer une dizaine de minutes pour que l'arome infuse bien dans l'eau. Gardez 2/3 tasse de cette eau et mélangez là avec la tasse de sucre dans un chaudron.



Chauffez le mélange à feu maximum en remuant. Quand, tout le sucre est dilué, vous avez du sirop. Pour avoir un sirop plus épais, laissez le bouillir quelques minutes. Attention, si vous le laissez bouillir trop longtemps vous allez faire des bonbons et non pas du sirop !



Laissez refroidir avant d'utiliser. Si le sirop se cristalise, vous l'avez fait bouillir trop longtemps !!

No comments:

Post a comment