Tuesday 11 February 2014

Magasinage 101

    Certain trouvent que ma liste d'épicerie est impossible, je suis d'accord, les prix sont peu réalistes... parce que j'ai fait des efforts sur-réels pour optimiser mes achats. Afin de démystifier le tout, je vous explique les trucs que j'ai développé durant le mois où j'ai couru les quatre coins de la ville pour trouver les meilleurs prix.

Patates & Oignons poche de 10 lbs.


Si vous voulez vraiment payer 1$ pour 10 lbs de patates, je recommande Sami Fruit au coin de 20e ave et Jarry au nord du métropolitain ou chez Kim Phat juste à coté. Sinon, le marché Jean-Talon reste une excellente place, mais vous allez payer 2,50 ou plus. Si vous voulez faire des économies sans toutefois virez fou, au IGA à coté de chez moi, il y a des poches de patates pour 3,50$.

Farine


Le bon prix pour la farine c'est 1$ le kilo. Dans les marchés comme Esposito, vous trouverez souvent 10 kilo de farine pour 10$. Dans mon cas, j'ai été chanceux, il y avait de la farine en sac de 1 kilo pour 1$ à l'olivier au marché Jean-Talon.

L'huile


Le bon prix pour l'huile c'est 2$ le litre. Le plus facile reste de regarder les spéciaux et, à un moment donné, le bidon de 3 litres d'huile végétale sera en spécial à 5,99 $

Le riz


C'est jamais vraiment cher, n'importe où vous trouverez un bon deal! Moi, je suis allé chez Sabor Latino, le riz est bon marché et en plus on peut en acheter de petites quantités.

Les légumineuses


Pour faire des économies, il faut acheter les légumineuses sèches. Vous trouverez dans les petites épiceries et dans les grandes chaines de bons prix. À prix régulier, les fèves les moins chères sont les gourganes pour 1,59 le 900 gr. chez Adonis. Les lentilles vertes sont pas chère non plus et vous pouvez les faire germer facilement pour avoir plus de vert dans votre alimentation.

L'avoine


Vous trouverez l'avoine en flocon nature dans beaucoup d'épicerie de cartier et dans la plupart des grandes chaines. Vous pouvez l'acheter au dollarama, c'est une des rares chose qui vaut la peine en terme de nourriture.

Sucre


En fait, j'ai l'impression que 1$ le kilo au dollarama c'est le meilleur deal.

Fruits et légumes


Ça c'est cher ! Les carottes, les bettraves et les navets se trouvent en gros sac au marché Jean-Talon quand ils sont de saison pour pas cher. Aussi, au marché Jean-Talon, on trouve souvent des paniers de fruits ou de légumes pas très beau pour 1$. Dernièrement, regardez les circulaires pour profiter des aubaines.

Si vous avez encore des doutes sujet du prix réel de mon panier d'épicerie, allez voir les scans de mes factures.

No comments:

Post a Comment