Saturday, 3 May 2014

Live below the line : jour 5

Finalement c'est terminé ! Je suis content d'avoir relevé le défi. J'en profite pour vous rappeler l'objectif du défi :

       "You've put yourself in someone else's shoes. You've sacrificed 5 whole days to shine a light on the 1.2 billion people who lack the simple choices and opportunities that we have."        --- L'équipe de Live below the line ---

Moi et ma copine avont partagé le dernier repas un dhal :


J'ai fait ce défi avec peu d'organisation et je réalise à quel point ça l'a nuit à la qualité de mon alimentation. Je vais profiter pleinement de la nourriture autour de moi ces prochains jours !

La "faim" de "vivre en dessous du seuil de la pauvreté"

Friday, 2 May 2014

'Post' spécial de la copine d'Alex...

Bonjour, je suis la copine d'Alex. J'ai décidé d'écrire le 'post' de ce matin. On est vendredi, dernier jour de 'Live Below The Line'. J'ai décidé de surprendre Alex avec un petit déjeuner au lit! Alex me disait qu'une des choses qu'il trouvait difficile, cette semaine, c'est qu'on ne pouvait pas profiter de nos petits rituels culinaires de couple: nos cafés ensemble le matin, une bonne bière l'après-midi dans les cafés d'Amsterdam ou un souper au resto. Donc, ce matin, à défaut de partager le même repas, au moins, on le partage au lit! Finalement, son déjeuner semble plus 'santé' que le mien! Eau chaude, oeufs brouillés et crêpes vs café et pains d'épice pré-usinés! Ça laisse songeur...

Live below the line : jour 4

C'est le 4e jours et c'est franchement moin agréable que 2$ par jour ! Le problème c'est que 5£ c'est rien ! J'ai 5 ingrédients différents dans mon frigo, j'ai beau avoir de l'imagination, je fais toujours la cuisine avec les mêmes ingrédients. En plus, j'ai fais quelques mauvais choix dans mon épicerie, nottament en payant trop cher mes carottes et mes oeufs et en achetant de la margarine à la cire que j'ai choisi de ne plus utiliser !

J'ai mangé des restes pour déjeuner et pour diner, faut bien que je finisse ce qui reste d'ici la fin du défi. Donc, j'ai mangé du "mac&milk" et de la quiche de façon aléatoire jusqu'au soupé. Le seul plat que j'ai cuisiné c'est une omelette ... sans aucun gras ... .

Je suis pas habitué de faire des omelettes sans aucun gras ... Elle s'est changé en oeuf brouillé par erreur.


Servi avec un légume choisi au hasard ... des carottes "crutes" !

Disons que ce défi réussi à me mettre dans la peau d'une personne qui vit en dessous du seuil de la pauvreté. J'ai de la nourriture à me mettre dans le ventre mais je souffre de monotonie alimentaire. Je crois aussi que même si la farine est moin cher ici, la nourriture en général est moin cher à Montréal ! Ou c'est que chez nous, je connais les trucs pour acheter pas cher.

Demain, j'aurai fini !